Cérémonie de Célébration

◀  H O N O R E R   S O N   P A S - S A G E

Le moment de la création d’une famille, de la grossesse et de la mise au monde de notre enfant, sont des moments clés dans la prise de conscience de l’importance de l’autonomie, des choix éclairés et d’un positionnement aligné avec nos valeurs.

Lorsque l’on porte la vie, notre coeur bat pour deux, nous voulons le meilleur pour notre enfant et pour nous-même. 

C’est un espace temps où la vie, le corps, la famille et le couple sont amenés aux mouvements. Ce sont des moments privilégiés où il est beau de porter de la conscience sur nos envies, nos peurs, nos émotions, pour les transcender et revenir à l’essentiel : vous & votre tribu.

 

J’offre un accompagnement du coeur. Ma mission est d’honorer les passages sacrés de la vie en vous offrant mon expérience, mon expertise et mon soutien, à travers une écoute bienveillante, avec des outils simples et accessibles à tous, tout en honorant vos intuitions et ressentis. 

Mon accompagnement est là dans l’intention de vous donner les clés de votre propre sagesse. Je serai là dans les moments où vous vous sentirez vulnérable et là pour vous rappeler la femme puissante et merveilleuse que vous êtes… et vous l’êtes !

ventre maman.png

CÉLÉBRATION DE LA FUTURE MÈRE

Mama Blessing

Le Blessing Way est une célébration qui honore la femme enceinte en donnant du sens à la grossesse et à l'acte de donner la vie. Le Blessing Way tire son origine de la tradition des Indiens Navajo d’Amérique. Cette fête spirituelle avait pour but de bénir toute personne qui s’apprêtait à vivre un changement. Elle n’était donc pas exclusivement réservée aux femmes enceintes. 

Pour les femmes qui s’apprête à (re)devenir mère, nous appelons ce rite de passage le « Blessing Mama », une fête entre femmes dont les participantes sont choisies avec soin par la future maman.

retour-workshop.jpg

Entourée de femmes chères à son coeur, la future maman se retrouve pendant quelques heures dans une bulle d'intimité où chacune des participantes lui offre attention et bienveillance pour célébrer avec tendresse sa grossesse et son futur accouchement. 

 

Je prépare en amont l’événement avec la mère puis en confidence avec les invitées qu’elle aura sélectionné avec soin. 

 

Le Blessing Mama a lieu durant le dernier trimestre de grossesse de la future maman, mais peut tout à fait se préparer en amont. Le nombre d'invitées se situe généralement entre 3 et 8 participantes mais peut tout à fait être plus . 

  

La célébration en ma présence dure environ 3h, se déroule dans un lieu propice au lâcher prise et à la fête.

Suivant le nombre de participantes et le souhait de la femme enceinte, l’événement peut s'organiser à son domicile, chez une amie, en pleine nature, dans une yourte louée pour l’occasion … 

Si la femme a décidé de donner naissance à son domicile, la célébration peut avoir lieu dans l’espace dédié à l’enfantement afin d’y mettre une belle énergie.

Le principal est de pouvoir y créer une atmosphère intime qui privilégie la simplicité, l'authenticité et les confidences. 

  

Je suis présente en tant que doula durant toute la durée du Blessing Way. Tout en discrétion et bienveillance, mon rôle est d'animer la cérémonie, de veiller au bon déroulé des différentes activités et au bien être de chacune des participantes. 

 

Selon les envies de la future maman, plusieurs activités seront possibles :  

  • dégustation de cacao cérémonial pour ouvrir les coeurs 

  • massages des pieds, de la tête, du visage, des mains, du dos... 

  • prendre soin d'elle, lui dire des mots doux 

  • faire le rituel des 10 bougies, le rituel du fil rouge

  • lui dessiner un mandala sur le ventre

  • lui fabriquer un collier d'accouchement, un ojos de Dios, ou une banderole de prière 

  • chanter, méditer, faire des voeux... 

  • mais aussi manger, boire du thé, tirer les cartes intuitives, partager des histoires... 

voyage intérieur Anne-Sophie Kamaté.png

 𖥸 360   𖥸

Durée : 3h00

Jusqu'à 8 personnes 

(supplément par personne en +)